Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fragments d'étoile

Boucles d'oreilles Neryn : Triquetra celtique et perles d'Améthyste

3 Mai 2017, 09:44am

Publié par Fragments d'Etoile

Longues et dansantes, les boucles d'oreilles Neryn rappellent les bijoux portés par les femmes viking pour orner leurs robes et leurs cheveux.

Le contraste entre la finition claire argenté polie de la Triquetra avec le violet foncé des perles d'Améthyste leur donne une touche de modernité qui relie Passé et Traditions ancestrales avec le Présent.

Noeud ornemental très souvent utilisé dans les cultures celtiques, les trois pointes de la Triquetra représentent chacune un Elément : Eau, Air et Feu, liés entre eux pour donner naissance à la Terre et  la Vie. La Triquetra peut aussi êtres entrelacée avec un cercle qui symbolise la connexion à l'Univers.

Pour les boucles d'oreilles Neryn, j'ai préféré opter pour une version sobre qui renforce le côté long et pendant des boucles et encadre joliment le visage.

Les boucles d'oreilles sont disponibles sur mon site : https://fragmentsdetoile.fr/boucles-d-oreilles/363-boucles-d-oreilles-neryn-triquetra-celtique-amethyste.html

bijou boucles d'oreille elfique celtique médiéval triquetra Neryn argentée noeud celtique perles Améthystefoncé sombre pierre gemme fine païen wicca cadeau noël yule gothique

 

Commenter cet article