Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fragments d'étoile

Une histoire de fées et de neige pour un pendentif médiéval elfique en argent

8 Février 2020, 17:30pm

Publié par Fragments d'Etoile

Bonsoir Hivernale Fée !

Certaines idées de bijou me viennent en imaginant ou en lisant une histoire, mais il arrive aussi que l'histoire n'arrive qu'une fois le bijou terminé ! Un caprice d'une Fée-Muse qui s'amuse ? Peut-être...

C'est le cas du pendentif Eilean, ou plus précisément de la Pierre qu'il encadre délicatement de ses volutes d'argent.

La voici :)
 

Assises en cercle près de la fenêtre de l'Atelier,
Les Fées murmurent une étrange mélopée...

Lorsqu'elle ont eu terminé, je me suis doucement approchée...
Elles m'ont alors expliqué qu'elles avaient invoqué... la Neige !
"Et bien oui, m'ont-elles rétorqué. Nous avons besoin de l'essence de la Neige pour donner ce blanc aux Labradorites"
 
 

Il semblerait donc que les Labradorites blanches soient des Labradorites dans lesquelles les Fées ont insufflé un fragments de l'essence et de la Magie de la Neige

En gemmologie, cette pierre s'appelle Péristérite !


Le pendentif est disponible sur mon site :
https://fragmentsdetoile.fr/pendentifs/674-pendentif-celtique-eilean-argent-massif-pierre-naturelle.html

 

Pendentif médiéval et féerique en argent orné de noeuds celtiques autour d'une Pierre Lune arc-en-ciel ( Péristérite)
Pendentif Eilean en argent - Fragments d'Etoile

 

Commenter cet article