L'atelier Fragments d'Etoile à 7 ans !!!
Bonjour Fidèle Fée !
Je suis comme une gamine, je trépigne d'impatience et danse de joie en plein milieu de l'atelier !
Aujourd'hui, Fragments d'Etoile a 7 ans !
Oui ! 7 ans déjà ! J'ai encore du mal à y croire.
Si tu savais comme j'avais la trouille ce fameux 23 juillet 2012, lorsque j'ai pris la décision de transformer ma passion en activité professionnelle et d'ouvrir mon atelier !
Et nous voilà, 7 ans plus tard... Oui "Nous", parce que l'atelier ne peut pas exister sans toi !
Toi qui me lit, toi qui a adopté l'une ou même plusieurs de mes créations ! Toi qui me suit, depuis quelques jours ou depuis... 7 ans peut-être !
Toi qui aime et partage mes posts et mes articles, qui y dépose un commentaire, toi qui ajoute un avis une recommandation sur ma boutique ou sur facebook.
Toi qui vient me rencontrer lors d'une exposition et où nous échangeons quelques mots et parfois un peu de nos vies !
Je n'ai pas de mot assez fort pour t'exprimer ma gratitude ! Je te dis MERCI, du fond de mon coeur !
Viens lever ton verre avec moi et les Fées de l'atelier ! Et si tu es confortablement installée, voilà un peu de lecture, bilan rapide (enfin j'espère) de ces 7 années magiques et tellement riches !

A tout début, l'atelier tenait dans une petite mallette qui contenait 4 pinces, des perles, de la chaine, quelques anneaux, tiges et fermoirs, et voilà !
Aujourd'hui, il a sa propre pièce : 3 bureaux, des étagères, une multitude de rangements, pleeeiiiins de pierres (non non, pas trop... il-n'y-a-jamais-trop-de-pierres !), toujours des anneaux, des crochets d'oreilles et de la chaine, une jolie collection de pinces (avec une pince coupante qui coupe, le rêve !), un moteur suspendu avec sa panoplie de forêts et de disques à poncer, des outils de sculpture et un four à haute température pour la pâte de métal, et tout l'équipement nécessaire pour travailler le cuir : pointe à tracer, couteau à ouvrir et autres outils, matoirs, marteau, teintures etc.

Ah, et puis il y a un nouveau projet à l'étude côté bijouterie, mais comme je suis une grande superstitieuse, je t'en parlerai lorsqu'il sera plus avancé !
En plus de la partie créative, ouvrir mon atelier m'a fait découvrir et expérimenter plusieurs activités que je n'avais vues que de loin avant de me lancer.
J'ai appris que faire de jolies photos de bijoux était plus difficile que ce je pensais !
Les débuts où je prenais les photos avec mon smartphone (de l'époque !) sur le bureau du salon me paraissent bien loin maintenant. Depuis, j'ai investi dans un reflex (pour me rendre compte que je ne savais pas le régler et qu'il allait me falloir des cours !) et une "boite à lumière" pour bien rendre les détails du bijou et les couleurs des pierres.

J'ai découvert les déclarations administratives, la tenue d'un livre de comptes, et... ben c'est pas ce que je préfère, mais c'est obligatoire, alors voilà !
J'ai appris à me servir de facebook et d'instagram pour communiquer avec vous, et ça, c'est vraiment chouette !
En tout cas une fois que j'ai réussi à dépasser ma trouille parce que j'étais terrifiée à l'idée que plein de gens puissent voir ce que je fais et qu'ils se mettent à me jeter des cailloux parce qu'ils trouvent mes créations moches ! ça a été difficile au début... et au fur et à mesure de vos commentaires et de vos encouragements, j'ai surtout compris qu'il y avait surtout des gens adorables et j'apprécie de plus en plus d'échanger avec vous !
Et depuis quelques années, j'ai appris à faire des statistiques. Et ce truc qui paraissait chiant et rasoir est devenu quelque chose de sympa, parce que ça me dit quels sont tes pierres et tes bijoux préférés, et ça me donne des idées et des pistes pour de nouvelles créations !
Alors je m'étais dit que j'allais écrire un article pas trop long, mais je crois que c'est raté !
Est-ce que cet article t'a plu ? Qu'est-ce que tu aimerais savoir sur les créations ou l'atelier dans de prochains articles ?
Belle journée à toi, et encore merci !
Commenter cet article